7. nov., 2015

Style et élégance : vos lacets couleur peuvent faire la différence !

Cela ne fait aucun doute que la couleur des lacets d’une paire de chaussures peut améliorer ou bien gâcher un look, il faut donc bien savoir comment choisir la bonne couleur et bien faire correspondre les choses avec ses vêtements. C’est la principale raison pour laquelle je tiens à vous présenter ici quelques-unes des règles les plus importantes à suivre en terme de choix et comment assortir la couleur de vos lacets avec celle de votre tenue, pour un look très réussi et unique.

 Les lacets de couleur Neutre devraient être évités:

Avoir Une apparence chic et élégante implique plus que d'acheter certaines paires de chaussures bien équipées avec des lacets d’une même couleur. Bien sûr lacets neutres sont souvent bien agréables avec presque tout ce que vous pouvez porter, mais « agréable » ne constitue pas le meilleur de ce que vous pouvez faire. Être élégante nécessite un sens de créativité, de l'aventure et de l'individualité. Ainsi, il vaut mieux être plus audacieux et montrer son style avec son propre choix de lacets de couleurs.

Les lacets de couleur sont donc un très bon accessoire pour des tenues occasionnelles ou professionnelles. Toutefois, si vous ne voulez pas mettre trop de couleur, vous pouvez opter pour des lacets avec des couleurs discrètes ou bien choisir des lacets plus fins. Ces lacets vous donneront juste la quantité de couleur pour que votre tenue ait un look élégant et unique, sans refléter un gout enfantin.

Bien faire correspondre ses lacets avec sa tenue

Pour obtenir une apparence chic votre tenue doit être bien adaptée. Généralement, chaussures et ceintures doivent être bien assorties. Toutefois, si vos lacets et chaussures ne le sont pas, les règles peuvent être un peu différentes.

Dans ce cas, il vaut mieux de ne pas faire correspondre à la couleur des lacets ni avec la couleur de votre ceinture, votre cravate ni même votre chemise. Le meilleur choix serait de choisir une cravate avec des notes de la couleur de vos lacets. Pour la ceinture il est doit de préférence être dans une couleur neutre, il peut également être un complément à la couleur des lacets et non une correspondance complète. Cela vous donnera un look plus  élégant.